Le coût de la formation à la charge de l’élève :

  • 100 euros d’inscription après admission afin de confirmer votre entrée en formation.
  • Prévoir un équipement informatique et une connexion permettant d’accéder aux cours en ligne.

Tous les tarifs sont nets de taxe.
A ce jour, les frais de déplacements lors des stages ne font l’objet d’aucun remboursement et les élèves aides-soignants ne reçoivent aucune indemnité de stage.

Financement :

Le Conseil Régional finance le coût de la formation qui s’élève à 7700 euros en 2023 pour tous ceux qui poursuivent leur cursus scolaire ainsi que pour les demandeurs d’emploi.

Votre formation peut aussi être financée par un employeur dans le cadre de la formation professionnelle.

Rémunération pendant la formation :

  • Les droits de Pôle Emploi restent ouverts, se rapprocher de votre conseiller pour connaitre le montant des indemnités à percevoir.
  • Les demandeurs d’emploi, non indemnisés par Pôle Emploi mais sortis du système scolaire depuis plus d’un an à l’entrée de formation, peuvent solliciter une demande d’admission au bénéfice des rémunérations des stagiaires de la formation professionnelle. Le dossier sera à constituer à la rentrée auprès du secrétariat de l’IFAS.
  • Les bourses de la région Nouvelle Aquitaine (pas de cumul avec les indemnités de pôle emploi). Vous pouvez obtenir des renseignements sur le site internet : https://mes-services.nouvelle-aquitaine.fr/
  • L’apprentissage : La formation aide-soignante est accessible par la voie de l’apprentissage aux candidats admissibles en parcours partiel, titulaires d’un BAC pro SAPAT ou ASSP.

Mise à jour le 20 janvier 2023